Tous les éléments étaient présents pour faire du pique-nique de Vivre ensemble un succès, avec une météo clémente et tempérée.
Le groupe des marcheurs a fait la randonnée de 2,5km qui remonte le ruisseau jusqu’au cirque de Cabéou où le groupe des piqueniqueurs et des enfants a été rejoint.
A l’ombre des buis et de peupliers centenaires, nous avons suivi le cours du ruisseau de Cabéou qui est recouvert d’une épaisse couche de calcite déposée par l’eau. Le ruisseau était à sec et rien ne troublait le chant très présent des cigales dont nous avons trouvé une exuvie et un spécimen mort qui ont fait l’objet d’une étude photographique très poussée. Les lucanes, les araignées et les nids d’oiseaux ont aussi étés traqués par les photographes.
Lors de notre arrivée dans le cirque, nous avons dérangé une couleuvre, des guêpes et des papillons dont nous avons cherché les noms avec les plus jeunes.
Nous avons mangé à l’ombre des arbres et à la fin du repas, nous avons fait des projets en buvant du café pendant que les enfants jouaient au ballon et que les plus jeunes préparaient une soupe aux cailloux.
Un peu de sport, de découverte de la nature et un repas convivial : le pique-nique a plu à tous et nous nous sommes donnés rendez-vous l’année prochaine.