Cette année encore le temps était parfait pour le pique-nique de «Vivre ensemble»
Le groupe de marcheurs a fait une boucle des sentiers de Gresinhola de 3,5 km qui conduit, par des chemins ombragés, au dolmen de Vaour.
A proximité du village, nous avons observé longuement les cochons noirs élevés en semi-liberté dans de grands enclos. Les truies, qui dormaient dans leurs parcs, nous ont particulièrement impressionnés par leur taille et leurs ronflements. Tout au long du chemin, de grandes toiles d’araignée nous ont aussi beaucoup intéressés.
Nous avons cheminé jusqu’au dolmen où nous avons fait une halte que les plus jeunes ont mis à profit pour escalader le monument, aidés par les plus âgés.
Le retour s’est effectué par un sentier qui traverse des châtaigneraies où nous avons trouvé de la fraicheur, et quelques champignons non identifiables car presque entièrement dévorés.
Les enfants ont ensuite longuement salué un beau cheval noir, qui semblait apprécier, et nous sommes arrivés sur la place du village juste au moment où les cloches sonnaient midi.
Sur la place, nous avons retrouvé les plus jeunes et leurs mamans, et nous nous sommes tous dirigés vers le stade.
Nous avons mangé à l’ombre des noisetiers et, pendant que les plus jeunes jouaient sur le terrain de foot, nous avons discuté des prochaines activités de l’association.