Balade éco citoyenne de l’ACGA

Nous avions RDV à la base nautique d’Acti Eaux Vives, en fin de matinée, pour un pique nique. En buvant notre café, nous avons constitué les équipes devant remplir les différentes missions..

A 13h, nous étions à pied d’œuvre dans l’équipe chargée du nettoyage de deux décharges sauvages : à Janoye et à Cazals. De la première décharge située dans un ravin peu accessible, nous avons péniblement remonté un chargement constitué de pneus, d’une batterie de tracteur, de très nombreuses bouteilles, bocaux et boîtes de conserves, de bassines en métal et autres marmites et paniers à salade. Malgré la difficulté, Victor a participé à cette mission au même titre que les autres membres de l’équipe : il a rempli et remonté des sacs depuis le ravin sur la route. Dans la deuxième décharge, heureusement plus facile d’accès, nous avons très rapidement extrait 9 grands sacs de boîtes de conserves, de piles et de vieux médicaments.

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à la base nautique avec notre collecte du jour, ravis d’avoir mené à bien notre mission, et satisfaits d’apprendre des autres équipes que les zones que nous avions précédemment nettoyées restaient relativement propres.