Après nous être assuré qu’aucune partie de chasse ne bloquerait le chemin d’accès, nous avons proposé aux familles une visite de la grotte de la Gourgue. Le temps a été particulièrement sec cet automne, et nous étions presque sûrs, malgré la pluie des derniers jours, que les gours seraient secs et donc que la progression dans la grotte serait facile.
La marche d’approche a été effectuée à un bon rythme. Nous nous sommes ensuite installés sous le porche pour équiper Eric, Thomas et Victor de casques spéléo avec lampe. Tout le monde a finalement participé à la visite de la grotte qui était parfaitement sèche et non glissante. C’était une première pour Eric et Marie-Louise qui ont apprécié cette expérience. Toutefois, la prochaine fois, c’est promis, nous n’oublierons pas de prendre les lampes pour chacun des visiteurs comme cela était prévu.
De retour au parking, nous avons partagé un copieux goûter apporté par Marie-Louise qui connaît bien les goûts de nos jeunes. Tout le monde était très content de la balade et du goûter.