Nous nous sommes retrouvés à Caylus pour un pique-nique et la visite de la chèvrerie de la vallée de la Bonnette. Après avoir vu la fontaine pétrifiante qui était à sec, nous avons poursuivi notre route le long de la Bonnette, bordée de nombreux moulins, et cherché le chemin qui mène au porche de la grotte de St Projet.
Arrivés près du porche, nous nous sommes installés à l’ombre, sur les rochers du lit du ruisseau asséché, pour notre pique-nique. Après le café, nous avons visité la grotte et le grand boyau qui ressort dans la falaise quelques centaines de mètres plus loin. Les plus jeunes ont ensuite investi les lieux et parcouru les différents accès et trous. Les autres sont restés à l’ombre, dans le lit du ruisseau, à deviser gaiement.
Plus tard, nous nous sommes rendus à la chèvrerie du moulin de la Vignasse. A 18h nous avons longuement assisté à la traite des chèvres qui semblent très ponctuelles et impatientes de donner leur lait. Ensuite nous avons acheté des fromages et nous sommes repartis, ravis de cette belle balade dans la vallée de Bonnette.