Ouverture du festival Offenbach

La météo annonçait des averses possibles et nous nous sommes rendus dans la cour des châteaux de Bruniquel… en laissant nos parapluies dans les voitures.

Arrivés assez tôt, nous avons pu nous installer à des places de choix, au premier rang, sur le côté de la scène afin de nous permettre de nous esquiver si la situation l’imposait. En attendant le début du concert, nous avons constaté que les nuages s’amoncelaient sur nos têtes.

Les premières gouttes de pluie sont tombées dès les premières notes jouées. Une pluie légère et très fine s’est installée sans nous mouiller d’abord et sans faire sourciller les spectateurs venus nombreux. Nous étions peu enclins à abandonner de si bonnes places, mais la pluie continuait de tomber. Marie-Louise est allée chercher des imperméables pendant que nous gardions les places. A son retour, il pleuvait toujours et, malgré les imperméables, la pluie commençait à nous mouiller. Finalement, à la fin d’un chant, nous avons décidé de partir avant d’être complètement trempés.

Nous étions satisfaits du début du concert et aussi de nous mettre à l’abri. Nous avons poursuivi la soirée dans un sympathique restaurant et cela nous a permis d’échapper à la grosse averse qui a suivi la petite pluie.