Nous étions 4 familles pour cette sortie et tout était prévu pour nous permettre de passer une excellente journée. Nous avions notamment des bracelets « coupe-file » qui nous permettaient de ne pas faire la queue pour certaines attractions et nous étions suffisamment nombreux pour accompagner nos jeunes et nous relayer sur les attractions les plus sportives.
Nous avons commencé en douceur en faisant un tour en tacot, puis un tour en manège dans des tasses tournantes et sur des chevaux de bois. Nous avons fait une promenade musicale et rafraichissante dans les bateaux du Tam Tam Tour. Nous avons pris le petit train pour faire le tour du parc.
Bien installés à l’ombre, nous avons déjeuné au Pizza-Pasta Bar du parc. La Radja River coulait près de nos tables. Nous avons eu le loisir d’observer les frêles embarcations descendre les rapides… et nous avons décidé de faire, tous ensemble, cette attraction aquatique. Grâce à nos bracelets « coupe-file » nous avons pu éviter la longue file du milieu de journée et faire assez rapidement la descente. Nous étions tous ravis, même Marie-Louise qui ne pensait pas nous accompagner et qui a embarqué pour ne pas perdre le groupe.
La plupart a ensuite fait un tour dans le Bateau Pirate (ce qui n’était pas une bonne idée après le repas) puis le groupe s’est scindé en deux : les amateurs d’attractions sportives, Aquachutes, Boomerang, Coccinelle et Drakkar… et ceux qui préfèrent les choses plus calmes.
Nous nous sommes tous retrouvés pour un petit goûter avant d’aller voir le spectacle des otaries. Il faisait très chaud, les rares places à l’ombre étaient en haut des gradins et déjà prises… et c’était très bruyant : on aurait pu ne pas y aller.
Pour une partie du groupe c’était l’heure du départ et du retour à la maison. Les irréductibles sont restés, encore un moment, mais n’ont pas pu faire tout ce qu’ils avaient prévu… il faudra revenir.
Nous avons passé une belle journée, bien remplie. Il paraît même que nous étions nombreux à nous endormir dans la voiture du retour.