Nous nous sommes retrouvés sur le parking qui permet d’accéder directement en haut du village par un chemin plat.
La fête médiévale était installée dans l’enceinte des châteaux. Des stands étaient dressés dans chacune des cours des châteaux et la visite des bâtiments était libre. Tous les intervenants étaient déguisés et les costumes étaient particulièrement travaillés et réussis. Les stands aussi étaient très élaborés et tout l’ensemble avait une belle allure.
Nous avons fait le tour des stands (les épices médiévales, l’armurerie avec ses différentes armes, l’atelier du forgeron, celui de l’écriture à la plume et de la calligraphie…), assisté à des combats de démonstration d’une troupe assez joyeuse et dissipée, regardé le forgeron chauffer du métal dans une forge à double soufflet puis le transformer en tapant avec son marteau, visité des tentes aménagées pour les campagnes militaires, vu les détails de fabrication des cottes de maille faites à partir de fil métallique… C’était très intéressant.
Il faisait chaud. Un passage au bar puis la visite du château neuf nous ont permis de nous rafraichir complètement avant de partir.