Nous n’étions pas seuls à avoir eu l’idée de déjeuner à la ferme du Ramier lors de la fête du goût et des saveurs. Le nombre de voitures était considérable et la taille des parkings aussi.
Arrivés vers 11h, nous avons décidé de manger tôt car de longues files commençaient à se former devant les stands. Pour simplifier l’achat des repas et manger ensemble, nous avons opté pour un aligot-saucisse. Ensuite il a fallu trouver une table à l’ombre : nous nous sommes contentés d’une table rustique et de chaises bien poussiéreuses. Pour le dessert nous avons dû refaire la queue pour de délicieuses crêpes et nous avons renoncé à boire un café.
Nous étions tentés par un tour dans les gigantesques tracteurs mais la file d’attente au soleil nous a dissuadés. Le petit train tiré par un tracteur était aussi hors d’atteinte, il ne restait que l’étable qui était très odorante et où il faisait chaud malgré les brumisateurs. Nous avons tout de même vu une vache se faire gratter par un robot avant d’aller prendre l’air ailleurs.