Au bowling de Montauban

C’est toujours un grand plaisir pour nos jeunes d’aller au bowling où nous avions réservé une piste avec des barrières.

Pour notre confort, le gérant nous a autorisé à aller sur la piste avec nos chaussures de ville et nous avons pris place rapidement. Les parties se sont enchaînées avec l’application habituelle pour ajuster les tirs. Même si le style n’était pas toujours accadémique, tous ont, au moins une fois, fait un spare (10 quilles avec 2 tirs de boule) qui a été accompagné d’applaudissements et de bravos des autres partenaires. Il y a même eu un strike (10 quilles avec une boule) qui a été fêté comme il se doit.

Lorsque Eric a fait un spare sur la dernière boule d’une partie, il a obtenu une troisième boule pour terminer son jeu. Ce cas rarissime a rendu perplexe plus d’un d’entre nous. Nous avons sagement suivi les indications de l’ordinateur qui gère les points et Eric a lancé la troisième boule qui lui était attribuée sans se poser de question.

A la fin de la deuxième partie, tout le monde était bien fatigué car les boules utilisées sont lourdes et nous étions tous ravis de ce moment sportif et convivial.