Malgré un temps incertain, nous nous sommes retrouvés à la Commanderie des Templiers de Vaour pour participer aux travaux de mise en valeur du jardin partagé.
L’heure du rendez-vous habituel était passée depuis longtemps mais nous savions que la phase de défrichage était en cours. Nous y avons participé en improvisant des travaux sous un grand sureau dégagé en partie.
Un énorme tas de ronces nous indiquait qu’on pouvait en couper : nous avons dégagé un petit prunier. Bien que nous n’en voyions pas dans le tas de détritus, nous avons aussi enlevé des orties.
Eric a préféré nous regarder travailler (et il n’était pas le seul…). Bien confortablement installé dans un fauteuil, il a profité du soleil que nous n’attendions plus. Victor, par contre, nous a bien aidés à couper les ronces avec un grand sécateur. Il a aussi scié de petites branches.
Lorsque nous avons considéré que le prunier était libéré des ronces, nous nous sommes accordé un peu de repos. Après avoir pris un bon goûter, nous sommes repartis en nous promettant de revenir bientôt continuer ce travail.