C’était le moment idéal pour visiter Les jardins des Paradis : le temps était parfait, il faisait beau et il ne pleuvait pas.
Nous sommes descendus sur la terrasse inférieure en longeant les seaux qui se déversent les uns dans les autres en produisant un bruissement très agréable. Puis, nous avons contemplé les installations de perles autour du lavoir. Après avoir traversé la bananeraie, nous avons visité l’intérieur des bâtiments où une exposition sur des insectes était visible. Ensuite, nous nous sommes rendus au pavillon persan pour une petite halte. Nous avons essayé les bancs, la chaise suspendue, nous avons commenté les sympathiques tableaux créés avec des objets récupérés, il y avait même les livres mis à notre disposition. Nous avons continué notre visite : nous avons observé les grenouilles dans les bassins, fait une nouvelle halte sous une tonnelle d’où des moustiques nous ont chassés, observé les arbres fruitiers, les fleurs.
Nous nous sommes assis sur un banc à proximité du lavoir. Là les moustiques sont devenus très virulents. Changer de banc n’y faisait rien, Victor était piqué à plusieurs endroits sur les avant-bras. Nous ne pouvions pas flâner plus longtemps dans le jardin.
Alors, nous avons rejoint la buvette, où les moustiques étaient absents, et nous nous sommes désaltérés avec d’excellents sirops de fabrication locale.