Cette année, 4 établissements étaient inscrits pour présenter une production.
L’accueil des groupes a commencé dès 9h00. Il y avait une répétition prévue à 9h30 pour Sol’Handi de Verfeil (82). Celle du Hameau du Lac de Cagnac (81) commençait à 10h15.
A 11h00 nous avons fait entrer le public qui était venu nombreux pour voir le spectacle de la Cridacompany. Après la représentation de Jur et Julien, le public a échangé avec les acteurs. Ici quelqu’un avait vu un couple de fromagers, là on voulait savoir depuis quand Jur et Julien faisaient ce métier. Jur a évoqué sa Catalogne d’origine et Julien a proposé à un spectateur de monter sur scène pour réaliser des portées. L’ambiance était très bonne.
A 12h, Le Foyer de Gaillac (81) devait répéter. Puis, après une pause pour les techniciens, c’était la répétition de la MAS Les Genêts de Cagnac (81).
A 14h, le public a été invité à entrer dans la salle et les représentations ont commencé : « L’amore en sedia » par la MAS les Genêts, « Sacré Valentin » par le Foyer Sol’Handi, « La propreté : un métier » par le Hameau du Lac, « Terreur à San Antonio » par le Foyer de Gaillac. Les représentations étaient suivies des remerciements aux donateurs de la collecte sur Kisskissbankbank.
Ensuite, tout le monde est descendu au village pour le goûter. Puis la discussion avec les professionnels s’est engagée, tandis qu’un groupe visitait le village.
Enfin, à 18h l’apéro-concert a commencé avec Jur et Julien et leur invité Jeff Zima qui nous ont honorés de leur participation. Un diaporama des photos prises lors des représentations de l’après-midi faisait le lien avec le public venu nombreux assister au concert.
C’était une belle journée. Plus de 150 personnes ont assisté à la rencontre « Tous au théâtre ! ». Le public, ému et enchanté par les représentations, a fait des commentaires très positifs. C’était un grand moment de partage et de vivre ensemble.
Nous remercions chaleureusement, notre partenaire l’Eté de Vaour, la Mutualité Sociale Agricole, la Communauté de Communes des 4C et 27 kissbanquers qui, par leur soutien, ont permis que la 2ième rencontre soit possible.