Cette fois, nous étions presque à l’heure pour le rendez-vous hebdomadaire fixé le samedi à 10h00. Nous avons retrouvé les deux Gilles en plein travail. Ils terminaient de transplanter un pêcher de vigne et de nettoyer les bordures avec une débrousailleuse.
Nous avons poursuivi le dégagement des pruniers commencé la fois précédente. Il fallait couper les ronces et les tirer car elles atteignaient la cime des arbres, déraciner les petits pruniers pour ne garder que le plus droit, scier les troncs des petits pruniers pour les intégrer au tas de bois. Nous avons aussi rafraichi les branches du sureau pour faciliter le passage. Victor était ravi de participer avec un grand sécateur et une petite scie. Eric nous a observés confortablement installé dans un siège, il était content d’être là.
Nous avons travaillé un long moment : le volume du tas de déchets l’atteste, et le gros prunier que nous voulions dégager était atteint. Ensuite, nous avons partagé un thé à la menthe, apporté par Gilles O. dans un thermos, pour marquer la fin des travaux de la matinée. Nous nous sommes promis de revenir dès que nous pourrons.
Après tous ces efforts, nous étions bien fatigués et affamés. Nous avons décidé d’aller manger à l’Etape Pénole pour nous remettre des travaux et partager un moment convivial avant de rentrer chez nous. Un poulet Thaï et des profiteroles ont permis de nous restaurer.