Nous nous sommes donné rendez-vous à Larroque pour profiter de cette belle journée. Nous avions réservé. Notre table était installée à l’étage pour que nous soyons tranquilles et que nous puissions sortir dans la rue du haut si nous avions besoin de prendre l’air.
Nous avons commandé les assiettes de charcuteries, les salades de gésiers ou de cabecous, les cuises de canard farcies aux cèpes ou les magrets servis avec des frites « maison ». En attendant les premiers plats nous avons pris un apéritif. Ensuite nous avons fait honneur à cette cuisine traditionnelle et de qualité. De nombreuses assiettes ont été consciencieusement vidées. Bien que nous n’ayons plus faim, des assortiments de desserts ont clôt le repas. Nous avons tout mangé.
Pour digérer, nous avons ensuite traversé la route pour rejoindre les bords de la Vère. Les mamans se sont installées autour d’un banc pour profiter du temps particulièrement doux. Pendant ce temps, les autres ont joué à la pétanque. Les parties ont été nombreuses, tous ont pu apprécier de gagner une manche. Tout le monde était ravi de cette belle journée.