Nous avons donné RDV aux jardiniers du jardin partagé de la commanderie de Vaour pour discuter d’un partenariat avec notre association.
Le temps était magnifique. Nous avons fait la visite de la parcelle. Elle a bien changé depuis notre dernière venue avec Eric et Victor ! Maintenant, l’herbe et les ronces sont contenues, les grands tas de déchets ont disparu, des arbres ont été plantés et le mur de clôture commence à être dégagé, nettoyé et restauré.
Ghislaine qui est pépiniériste trouve l’endroit très intéressant. Mathis pourrait venir, avec sa maman, participer aux travaux, le samedi matin, à des dates convenues à l’avance. Eric et sa maman seront invités. Nous proposerons aux adhérents de notre association qui habitent à Vaour de se joindre au groupe s’ils en ont l’opportunité.
Il s’agira de convenir de la plantation d’un type de végétal à un emplacement donné. Vivre ensemble en partenariat avec la maman de Mathis fournira les végétaux et ils seront plantés avec Mathis et Eric. Au fil des saisons, notre association viendra régulièrement avec les jeunes observer les plantations, cueillir et manger les fruits… si il y en a.
L’aménagement d’un endroit où l’on peut s’assoir pour profiter du jardin est important pour les jeunes de notre association et nous pourrions aider à financer sa réalisation si le mobilier est pensé pour des personnes à mobilité réduite.