Nous nous sommes retrouvés chez les parents de Marie pour partager un repas convivial avant qu’une partie de notre groupe rejoigne le circuit du Tour qui passait à quelques rues de là.
Ceux qui sont allés sur le Tour ont croisé les gens venus pour la caravane, ses casquettes, gadgets et petits saucissons. Pas d’objet inutile pour notre groupe donc mais de la place à l’ombre libérée par ces départs.
Les moins passionnés sont restés au frais et ont regardé le Tour à la télé avec pour missions d’informer par SMS et de tenter de photographier notre groupe de spectateurs sur l’écran de la télévision : « quand est ce qu’ils arrivent vers nous ? » « les 5 échappés à Lisle sur Tarn : ça va passer bientôt pour vous » « ok on est prêts » « on a les pubs on va vous rater ! » « tu verras mes photos » « super car c’est encore les pubs » « le peleton est passé Y a des traînards ? » « pas à notre connaissance : on a les pubs »… Bon, il fallait changer de chaîne pour continuer à voir le Tour à la place des pubs… mais les moins passionnés par le Tour ne le savaient pas !
Le retour des spectateurs fût joyeux. Puis nous avons partagé un goûter. Marie, Eric et Victor ont mangé les framboises cueillies la veille… avec beaucoup de crème chantilly.