Le soleil était écrasant et nous avons consciencieusement recherché de l’ombre pour nous abriter bien que ce ne soit pas toujours facile.
Nous avons fait le tour du stand des chapeaux installé au milieu de la place en cherchant quelque chose à mettre sur nos têtes. Malgré de nombreux essayages, nous n’avons rien trouvé à notre goût. Nous avons poursuivi notre promenade du côté de la gastronomie régionale. Là, par contre, nous avons trouvé des choses très intéressantes : des confitures au safran du Quercy, des tomates séchées, du miel, des oreillettes… dont nous nous sommes chargés tout au long de notre visite aux producteurs, qui heureusement pour nous étaient peu nombreux.
Après ces emplettes, nous nous sommes installés à la buvette pour nous désaltérer. Pendant que nous nous reposions à l’ombre, le groupe de Mariachis en grands costumes de fête « CoraSon de México » est venu, près de notre table, jouer et chanter la Cucaracha. Nous avons admiré les beaux costumes et la joyeuse troupe qui ne ménageait pas ses efforts pour être agréable au public. Nous étions bien installés et ravis de ce moment musical.