Après nous être retrouvés et concertés, nous avons rejoint une aire de pique-nique, près du bassin de pêche. Le coin était calme, il y avait des tables pour le goûter, l’ombre était importante, un léger vent soufflait et il y avait de l’espace pour jouer aux boules.
Nous avons préparé la pétanque. Nous avions seulement 8 boules dont plusieurs étaient peu identifiables : c’était plus simple de jouer à 4 avec 2 boules chacun. Eric a joué avec Philippe, Marie Louise avec Catherine. Odile a pris des photos et Marie a profité du spectacle bien installée dans un fauteuil. Tout le monde connaissait la règle : lancer la boule au plus près du cochonnet. Eric était très adroit. Marie Louise s’excusait de son imprécision à chaque lancer et avait un peu de mal à distinguer ses boules. Philippe comptait les points et s’emmêlait un peu mais ce n’était pas grave car Catherine veillait. La partie fût très joyeuse. Les garçons gagnèrent après un tir réussi de Philippe qui départagea les équipes. Nous rejouerons à la pétanque.
Le goûter qui a suivi fût plus compliqué. Une compote de fruits attirait de nombreuses guêpes qui volaient très près de nous. C’était trop dangereux : nous avons dû abandonner le pot et nous installer plus loin.
Ensuite nous avons fait quelques pas près du bassin de pêche avant de nous séparer