Après le succès de notre sortie de l’an passé au festival des lanternes de Gaillac, nous voulions y retourner.
Informés des embouteillages importants dans la ville, nous avons procédé à un repérage méticuleux. Et forts de notre expérience de l’an passé des places de parkings réservés aux personnes à mobilité réduite où tout le monde se gare (avec ou sans macaron réglementaire) nous avons volontiers accepté un arrangement avec des habitants de ce quartier de Gaillac où la nouvelle secrétaire de notre association habite.
Le jour et à l’heure convenue, après une déambulation savamment organisées dans les quartiers périphériques et quelques manœuvres pour parquer les véhicules dans un mouchoir de poche, nous avons pu nous rendre sans problème sur le site un peu avant l’ouverture.
Beaucoup trop de monde ce soir-là dans les allées pour admirer les décors grandioses à la nuit tombée. Il n’était pas aisé d’emprunter les allées gravillonnées avec un fauteuil roulant qui s’enfonçait à chaque ralentissement de la foule compacte. Malgré cela, nous avons réussi à faire le tour des installations et à profiter du spectacle.
Bien fatigués, nous nous sommes ensuite rendus dans le chapiteau où était servi le repas, ravis de nous « poser » au chaud. Le repas, très semblable à celui de l’an passé, était conforme à nos attentes et nos jeunes très calmes et ravis. Tous sont repartis avec une petite provision de chocolats pour les fêtes et bien fatigués par cette soirée