6 au 9 août – Grâce au soutien de la Fondation Orange et de la Communauté de Communes du Causse et du Cordais (la 4C) nous avons invité des familles et des établissements de la région, qui accueillent des personnes autistes, au festival de Vaour. Quatre dates ont permis à 7 groupes de ces établissements de participer.
Mercredi 6 nous sommes allés voir le spectacle « All Right !» de LA MAIN S’AFFAIRE puis nous avons écouté JUR à l’apéro-concert,
Jeudi 7 nous avons proposé « Défilé de haute culture » de HELMUT VON KARGLASS et le groupe BILLY HORNET à l’apéro-concert,
Vendredi 8 c’était aussi « Défilé de haute culture » et le groupe ALFIE RYNER,
Samedi 9 nous avons vu « La lettre » de PAOLO NANI et écouté DELINQUANTE.
Les quatre sorties ont été appréciées. Le temps a été particulièrement clément lors des spectacles joués à l’extérieur. Les spectacles étaient adaptés à notre public. Samedi, Paolo Nani nous a fait beaucoup rire. Les jeunes, ravis, réagissaient à son jeu notamment quand il crachait ce qu’il avait bu… L’apéro-concert s’est bien déroulé et l’équipe de la cantine nous a réservé un excellent accueil, tous les soirs, pour le repas des établissements.
Ces 4 sorties ont été possibles grâce à la Fondation Orange et à la 4C (Communauté de Communes du Causse et du Cordais) mais aussi grâce au dévouement de nos bénévoles et à l’aide des l’équipes de « L’Eté de Vaour ».
Tous les participants nous ont chaleureusement remerciés pour ces belles sorties.