Exceptionnellement, il ne pleuvait pas ce jour-là et nous étions ravis de nous retrouver pour visiter la ferme animalière.
Le vent du Nord était glacial, nous avons préféré attendre les derniers arrivés à l’intérieur du restaurant. Cela nous a permis d’examiner avec attention le cochon entier qui finissait sa cuisson sur une broche… en nous demandant, tout de même, s’il n’était pas trop petit pour nourrir le nombre de personnes prévues.
Nous nous sommes installés près de la cheminée pour le repas. Un jus d’orange nous attendait pour l’apéritif. Après une délicieuse et copieuse soupe à la citrouille, nous avons mangé des crudités et du pâté maison. Le succulent cochon grillé à la broche avec des pommes rissolées nous a conquis… et bien que nous nous soyons resservis, il en restait encore !! Le fromage blanc et la confiture de pastèque ont été très appréciés. Nous pensions qu’il s’agissait de notre dessert car nous n’avions plus faim… mais un pain d’épice servi avec de la crème anglaise complétait notre repas… et il n’en est pas resté.
Après le café, nous sommes allés voir les animaux. Nous avons commenté avec amusement les plumages des coqs, les conditions de vie des perruches (et oui, notre amie de la LPO s’était jointe à nous), les extraordinaires plumages des faisans et particulièrement celui dont l’œil cerclé de rouge contraste avec le plumage gris, les ânes, les moutons à 4 cornes, le lama et les paons dont un mâle nous a offert une magnifique roue pour clore notre visite.
Pour finir, les amateurs ont pu admirer les voitures anciennes qui stationnaient sur le parking, battu par les vents.
Nous avons passé un très bon moment ensemble.